Parquet et stratifié
Comment bien choisir son parquet ?
Chaleureux et indémodable, le parquet à l’avantage de pouvoir s’accorder à tout style d’intérieur. C’est un revêtement de sol très apprécié pour sa facilité de pose et son caractère authentique, qui transforme une pièce instantanément.
Les bois clairs connaissent un véritable succès pour leur luminosité et leur touche minimaliste et scandinave. Face à cette grande tendance, les bois foncés reviennent également sur le devant de la scène avec des nuances profondes, et leur incroyable capacité à apporter du caractère dans des espaces ou le blanc domine en majorité.
Depuis toujours un matériau inspirant, le bois dégage une atmosphère paisible et cosy, les différentes essences et finitions s’adapteront aussi bien dans un intérieur authentique que contemporain.
Parquet contre collé :
Le parquet contrecollé est composé de 3 épaisseurs de bois collées les unes sur les autres. La première couche, appelée couche d’usure, est composée uniquement de bois noble. Cette épaisseur varie en fonction des modèles, et détermine la longévité et qualité du parquet. Les 2 autres épaisseurs limitent entre autres la dilatation du bois.
Fabriqué avec du bois de qualité, il offre une grande diversité de finitions, de coloris et d’essences, pour un intérieur qui ne ressemble à aucun autre, qui apporte une sensation de bien-être.
Stratifié :
Le parquet stratifié, contrairement à ce que l’on peut croire, n’est pas du bois, mais une imitation. Bien qu’il ne soit pas aussi solide que le parquet contre collé, le parquet stratifié possède de nombreux atouts : il ne nécessite pas d’entretien, ne se tache pas, se pose très facilement, et reproduit à la perfection différentes essences de bois.
Le stratifié est un revêtement de sol parmi les plus populaires, et quand il est de qualité, retranscrit à merveille l’aspect authentique à la fois beau et naturel.
Que vous cherchiez un aspect chêne ou une essence de noyer, un parquet huilé ou vernis, un aspect vieilli ou blanchi, des planches larges ou fines, il existe de nombreuses façons d’inviter du bois chez soi.